samedi 27 octobre 2012

Skyfall : Je fais dans la résurrection !


Pas de retraite pour James Bond mais une "résurrection".. 

Le 23 eme volet des aventures de notre espion préféré au service de sa majesté est sorti sur grand écran mercredi dernier en France, et sa réussite a fait l'unanimité auprès des fans.


 50 ans dit-on pour notre cher agent 007 et une "mort" anticipé mais cela n'est pas près d'arrivé... 


 Pour célébrer l'événement Sam Mendes ancien réalisateur d' "American Beauty", nous offre un bel opus qui achève la mue entamée avec Casino royale. On peut oublier ce fameux 'Quantum of solace' mollasson qui fût un malheureux accident de parcours côté déception scénaristique...

James est redevenu Bond et avec du sang neuf !


De ce fait, il a fallu y mettre la sauce à la Daniel Craig, un méchant de génie Javier Bardem alias Raoul Silva qui nous rappelle étrangement le Joker falmboyant incarné par Heath Ledger Batman (The Dark Knight ) et quelques vieux ingrédients qui ont été agréables au vieux grincheux nostalgique. 



 Skyfall joue un long moment avec les thèmes du passé, des origines et du  bad boy "old-fashioned way".
Il nous fait voyager dans tout les sens du terme.

« What did you want, an exploding pen ? »

Le film nous offre également une séquence d'introduction époustouflante accompagné en chanson par la belle Adele qui fait honneur au guest star d'antan comme Shirley Bassey pour le James Bond "Goldfinger" joué par Sean Connery.

  

C'est ce qu'on appelle un James Bond d'anthologie mais l''appellation "meilleur James Bond de tous les temps" se discute entre les cinéphiles, mais disont qu'il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître que ce nouveau 007 est rempli de qualité de long en large. 

Un 23eme opus que je conseille vivement de regarder !!!

--------------------------------------------------------------------