samedi 23 février 2013

Game of Thrones : Le trailer final de la saison 3 sort enfin.

Après des mois de diffusion de teaser sans aucune image apparente,  HBO nous offre enfin le trailer final de la saison 3. 


"It's been a long time, my old friends."

 L'annonce du trailer avait été prévu hier soir sur le plateau du Jimmy Kimmel Show (http://youtu.be/lw6a28ael1o), l'émission crée donc un buzz et embarque son public dans le monde de Westeros. Le spot dure 1 min et met en vedette les grands protagonistes de la série comme Émilie-ClarkePeter DinklageLena HeadeyRichard Madden, Kit HaringtonJack Gleeson, et plein d'autres. Ici notre Khaleesie est armée de ses redoutables dragons prêt à se battre et "Beyond the wall" nous avons une flopée de marcheurs blancs prêt à tout massacrer. C'est donc une minute qui nous laisse pressentir une saison redoutable. En ce qui concerne la chanson en fond sonore, c'est bien évidemment celle de Bones - Ms Mr contrairement celle de l'an dernier qui était celle de Florence + The Machine. 



Les répliques : 
"Death is coming for everyone and everything." - Melisandre
"The darkness that will swallow the dawn." - Melisandre
"Show them how it feels to lose what they love." - Catelyn
"I'm going to light the biggest fire the North has ever seen." - Mance
"Everyone is mine to torment." - Joffrey
"There is a beast in every man and it stirs when you put a sword in its hand." - Jorah
"The revenge you want, will be yours in time." - Varys

Game of Thrones revient donc le 31 Mars à 21h sur HBO. (Heure Américaine)

Brace Yourselves. 

---------------------------------------------

BONUS : 

> BETA OUVERTE POUR LE JEU GAME OF THRONES SUR FACEBOOK <

Voici 4 scènes inédites qui proviennent du coffret DVD de la saison 2 (qui n'est toujours pas sorti mais qui le sera prochainement en début Mars.)










jeudi 21 février 2013

La PlayStation 4 enfin annoncée.


Hier soir vers minuit (heure française), l'évènement Playstation à New York a battu son plein, le direct fu retransmit partout dans le monde et en a fait des heureux. Sony a annoncé sa nextgen, la PlayStation 4, mais devant un millier d'invités la console en elle-même n'a pas été dévoilée. La grande firme japonaise avait convié à New York, dans un théâtre, près de 1500 journalistes et partenaires, venus du monde entier, c'était donc l'évènement à ne pas rater. La conférence a débuté par une vidéo revenant sur l’historique de la Playstation et ce qu'elle nous a apporté tout au long des années. 

Au fur et à mesure, les nouvelles fonctionnalités du système PS4 ont été dévoilé : 
- La console sera composée de 8 GB  GDDR5 de mémoire unifiée avec un  un processeur X86,  et un renforcement de PC GPU
- La Playstation 4 sera tourné sur le social, le cloudgaming, elle offrira la possibilité de "trim" ses parties en direct avec ses amis sur les réseaux sociaux, en plus de partager sur le réseau PlayStation.
- On pourra utilisé sa PS Vita avec sa PS4 à la manière de la Wii U et de son GamePad. “The living room is no longer the focal point of the PlayStation ecosystem,”

Les joueurs seront autorisés à essayer quelques jeux avant de les acheter.



Our vision for the future is consumer-centric, developer-inspired, and characterized by an unwavering commitment to phenomenal play experiences,” said Sony Comupter Entertainment president and Group CEO Andrew House. “Today we are revealing the genesis of an expanding ‘idea’ about the future of play – an idea with enough potential to satisfy the insatiable appetites of our creative community of developers and gamers.



 Si la console n'était pas présente et visuellement accessible sa nouvelle manette était là ! Elle possède comme base de design la Dualshock mais elle apporte toutefois quelques nouveautés : 
- un pavé sensible à 6 capteurs 
- un bouton "share" pour la partage social
- touch-pad
- un LED qui affiche différentes couleurs en fonction des actions dans le jeu et hors du jeu. 
- Haut Parleur intégré avec du son qui sortira à la fois du téléviseur et de la manette 
- une prise de casque livré avec la playstation lors de l'achat
- amélioration des boutons et des sticks directionnels


PlayStation 4 Eye: 
Une PlayStation Eye sera également livré avec la console, elle aura des caméras plus sensibles avec un objectif grand-angle 85 °. Cela permettra à l'appareil d'être en mesure de différencier le joueur de l'arrière-plan, ou saisir son emplacement devant et derrière. Elle disposera également de quatre microphones intégrés. Les joueurs seront en mesure d'utiliser l'appareil photo comme identifiant pour se connecter à leur PlayStation 4 grâce à la reconnaissance faciale. La PlayStation Eye prendra également en charge le contrôleur PlayStation Move, et sera plus précis que jamais.

Malgré cela, Sony a par la suite passé une bonne partie de son évènement a montré les futures titres exclusifs pour la console comme WatchDogs, Knack, Killzone Shadow Fall & Drive Club,... La firme japonaise a été maline sur ce coup car elle a attiré l'oeil des joueurs du type hard-core car ce sont eux qui représente la majorité de la communauté playstation. Les dirigeants de Capcom, Square Enix et Ubisoft sont également apparu sur scène pour vanter leurs nouveaux jeux.

Les jeux confirmés pour la console : 

  • Driveclub (WWS Evolution Studios)
  • inFAMOUS: Second Son (WWS Sucker Punch Productions)
  • Killzone: Shadow Fall (WWS Guerrilla Games)
  • Knack (WWS Japan Studio)
  • Deep Down (working title) (Capcom)
  • Destiny (Activision Publishing, Inc. / Bungie, Inc.)
  • Diablo III (Blizzard Entertainment, Inc.)
  • The Witness (Thekla, Inc. / Jonathan Blow)
  • Watch Dogs (Ubisoft Entertainment)
  • Untitled Final Fantasy (Square Enix)
  • The Witcher 3: Wild Hunt (CD Projekt RED)

La future console sera donc prévu pour l'été 2013 en Asie et aux USA, mais en ce qui concerne l'Europe elle ne sera disponible qu'en fin d'année, aucun détails supplémentaires sur les prix ou la disponibilité exacte n'a été donné.



mercredi 20 février 2013

Harlem Shake, encore un buzz visant au n'importe quoi !

Je crois que cette dernière semaine tout le monde a entendu parler du phénomène Harlem Shake ! Mais c'est quoi ? Ça vient d'où ? Toutes les questions se posent. 

Qu'est ce que c'est ?
C'est une danse de groupe que l'on peut qualifier de "original" et qui ne nécessite aucun talent.. Tout d'abord un danseur commence à bouger sans que personne ne prête attention à lui et subitement au bout de la 15eme seconde toutes les personnes qui l'entoure en portant des accoutrements ridicules commencent à gesticuler dans tous les sens, se rouler par terre, sauter, convulser.. et j'en passe.

Qui a lancé le phénomène made in web ? 
Le phénomène a commencé avec 4 adolescents qui ont posté le 2 Février dernier une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous. Cette vidéo viral a atteint en très peu de temps les 10 millions de vues et a entraîné par la suite une multitude de publication du même genre ( 45.000 vidéos sur youtube et +).



Quelle est la chanson utilisée ?
"Con los terroristas. Let’s do the Harlem Shake" traduction "Avec les terroristes. Dansons le Harlem Shake" La chanson est signée DJ Baauer, un inconnu au bataillon qui grâce à ce buzz se hisse au Hit Parade en Angleterre.



Quelles sont les origines de cette danse?
Le Harlem Shake est un mouvement de danse qui date du début des années 80's lancé par des Gang Bangers, il se résume à bouger le haut de son corps d'une façon déstructurée. Cette danse emblématique refait d’ailleurs son apparition en 2001 avec le  clip de P. Diddy et G-Dep. Son nom a été repris et ses codes de danse également mais elle ne représente en rien le phénomène que l'on voit aujourd'hui....



Qui a été touché par le buzz d'Harlem Shake ? 
Un peu tout le monde dirais-je.. en passant par les personnes comme vous et moi, aux entreprises (Facebook, Google,...), les grandes marques (Oasis, Pepsi,...), aux youtubers, des agences de publicité et de communicationetc.. Un tumblr a même été crée afin de regrouper toutes ces vidéos → http://harlem-shake-agency.tumblr.com/. Le phénomène a pris de l'ampleur tout comme le Gangnam Style de Psy (chanteur de K-Pop).

Le Top 5 : 




Oui, ce sont bien les salariés de Google qui font ça...



Je crois que vous pouvez le dire.. C'est WTF ! Même l'armée s'y met, à croire qu'ils sont tous azimutés !



Version Zapping Amazing !



Slender vous connaissez ? Ce jeu type survival horror avec un homme costumé au visage effrayant qui vous suit partout? Non ça vous dit rien ? Tant mieux car ça va vous donner des frissons. 



Pauvre Petite...



Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ? 

lundi 18 février 2013

Saturday Night Live : Christoph Waltz se lance dans la parodie !

Samedi dernier, le Saturday Night Live (NBC) a invité l'acteur oscarisé à maintes reprises, Christoph Waltz. Dieu sait comme Monsieur Watlz est drôle quand il s'y met, il a donc parodié Django Unchained le dernier film dans lequel il a joué tout en mixant un peu avec les autres films de Quentin Tarantino . Emporté par son élan, il a également interprété d'une façon satirique le pape Benoit XVI qui prépare son plan d'épargne pour la retraite..