vendredi 28 septembre 2012

Fini Megaupload, passons à MegaBox !

Vous avez entendu parler de MEGABOX ? 
Non, pas encore?


Kit Dotcom, l'ancien fondateur du fameux site Megaupload  aussi connu sous le nom  du « hacker » allemand ne s'est pas terré bien longtemps après ses ennuies avec la justice américaine. Il refait surface avec l'empire MEGA en frappant fort avec son nouveau projet "Megabox".

MegaBox, sera un service gratuit et illimité de stockage et d'écoute de musique, uniquement financé par la publicité et rémunérant les artistes sur la base d'un partage des revenus, il sera en quelque sorte la déclinaison légale de Megaupload.

À travers cette plateforme, Kim Dotcom souhaite permettre aux artistes de vendre leur musique sur Internet sans passer par les majors et sans leur donner au passage les 90% des bénéfices de vente.


Hier, il met enfin en ligne deux vidéos faisant la promo de son futur projet.

La première vidéo montre le site et met l'accent sur la musique et les nouvelles images de l'interface (5 onglets : discothèque, fiche artiste, communauté, chat, ainsi qu'une touche de téléchargement, etc...).
La nouvelle version du site serait déjà codée à 90% !!

Ce concept fera sûrement pâlir les maisons de disques qui perdront leurs plus grands artistes.


Quand à Spotify placé deuxième dans le classement après Itunes en tant que service musicale générant le plus de revenu pour les maisons américaines, se retrouvera sûrement en troisième place avec son prédecessuer après la mise en place de Megabox.

Mais reste à voir si ce concept va vraiment marché ou non...




Aucun commentaire: