dimanche 3 mars 2013

Le Monaco Anime Game Show s'installe près de chez vous.


© Merie Ksaier
On en a rêvé, et on l'a eu ! Le coup d'envoi de la toute nouvelle convention MONACO ANIME GAME SHOW (MAGS) a été lancé ce weekend et qu'on soit amateurs éclairés, ou simples curieux, les visiteurs étaient venus nombreux à cette première édition. Certains étaient venu de loin, et d’autres tout simplement des environs pour le programme qui avait été annoncé, un monde ouvert à la culture japonaise, celui du web et même du cinéma. 

Le festival a donc ramené avec lui les classiques qui marchent dans les conventions; projections en avant-première, des conférences avec des invités prestigieux, concours de Cosplay, des jeux vidéo, des boutiques, des concerts, des activités et même des rencontres avec des artistes connu dans le monde des geeks ! 

© Merie Ksaier
Contrairement à plusieurs salons, il était très facile d'y circuler avec de très grandes allées mais on en faisait vite le tour au bout d'une heure ! Les stands de dédicaces étaient étallés aux quatres coin certains étaient même payant notamment ceux avec les acteurs US (William B. Davis, Michael Hogan, Carmen ARGENZIANO), ce qui en a troublé plus d'un. Mais parmis les invités les plus attendus, le Joueur du Grenier a fait l'unanimité avec une file d'attente qui a duré plus de 3h, une salle comble lors de sa conférence avec Bob Lennon et des bousculades pour se faire prendre en photo avec lui ! Il y avait également Noob qui a fait fort impression avec son avant première exclusive de la saison 5, la Flander's Company, Davy Mourier, Mathieu Sommet de "Salut Les Geeks", Sweet Brain Effect, Another Hero, Saturday Man, Go Nagai, etc... il y avait donc de quoi donner le sourire à plus d'une personne présente!

Du côté des jeux vidéo, ils étaient représentés avec un stand Xbox 360, et un stand retro où l'on trouvait pas mal de consoles Nintendo de la NES à la Gamecube. Seul point négatif, ils étaient en retrait contrairement à d'autres salons où la tendance est inverse.

Concernant l'organisation globale, l'équipe de l'évènement TGS Événements et Shibuya International ont effectué un travail incroyable qui a permis à chacun d'avoir un weekend inoubliable dans un univers incontournable ! 



------------------------------------------



3 commentaires:

Manon Leah a dit…

J'y étais et j'ai été vraiment comblée, aussi bien par l'ambiance, le staff, les invités .. C'était parfait !

Zanar a dit…

En espérant qu'ils reproduiront l'expérience l'an prochain, car je compte bien ne pas louper la potentielle seconde édition !

Merie Ksaier a dit…

Oui c'était super, je trouve également ! Je pense que pour l'an prochain ça se refera à coup sûr et en espérant qu'il y est toujours encore plus d'invités comme cette année.